banner_2.gif (1787 octets)
Textes "Spectacles Vivants"
banner_2.gif (1787 octets)
Textes "Plateau" : l'actualité

LA SALLE D'ATTENTE.

Tom Novembre sait tout faire. Ce génial homme caméléon s’est attaqué à tous les domaines : cinéma, télévision, musique... Et le théâtre n'échappe pas à la règle. Sa grande spécialité, c'est le one-man-show écrit en collaboration avec Charlélie Couture, son frère et complice de longue date. Aujourd'hui au théâtre Grévin, CLIENT SUIVANT : LA SALLE D'ATTENTE est son cinquième spectacle. Cette fois, le moi de Novembre s'est multiplié. Et c'est avec un plaisir évident que l'acteur campe donc sur scène neuf patients dans une salle d'attente. Résultat, CLIENT SUIVANT : LA SALLE D'ATTENTE est une galerie réjouissante de portraits finement ciselés. Tom Novembre balade son ironie et sa tendresse d'un personnage à l'autre. II joue avec humour sur les mots et les attitudes pour mieux croquer nos contemporains. A déguster sans modération, tout en sachant que toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n'est absolument pas le fruit d'une coïncidence.

MARC JOLIVET.

Un spectacle conçu sous forme de parabole métaphorique litotée, voilà ce que vous propose Marc Jolivet! Eh oui, après "cet homme va changer le monde" et "je t'aime maë-li", l'humoriste vient de commettre un nouveau forfait intitulé "gnou", du nom de cette antilope d'Afrique qui se situe politiquement entre le veau et le mouton. C'est lui qui le dit. Si vous n'avez pas tout saisi, ce n'est pas grave. Sachez juste que le spectacle de Marc Jolivet n'est pas tout à fait un one man show, mais une comédie à trois avec le héros, le chômeur et un téléphone portable. Pour le reste du programme, rendez-vous au Splendid! Dans GNOU, Marc Jolivet fait une fois de plus preuve de son talent inimitable de comique iconoclaste. Avec sa bonhomie naturelle et beaucoup d'ironie, il aborde mine de rien les grandes préoccupations de notre époque. Et il est clair qu'avec lui, il vaut mieux en rire! Son humour décalé est décidément salutaire.

STEPHAN EICHER.

II voulait "déjeuner en paix". Mais le succès en a décidé autrement! En l'espace d'un tube, STEPHAN EICHER s'est imposé comme le chanteur le plus prometteur de sa génération. Avec sa musique rock à la Bob Dylan, le chanteur suisse a vite conquis un public international. Aujourd'hui, il est en tournée avec son nouvel album intitulé « 1000 vies » qui est un véritable retour aux sources. Certaines chansons comme "oh ironie" écrite avec l'écrivain Philippe Djian renouent avec le style de ses débuts, dans la lignée de deux de ses tubes "combien de temps" et "two people in a room". Dans "1000 vies", Stephan Eicher mélange allègrement musiques classiques, électroniques et africaines, avec des textes chantés en français, en anglais ou en allemand. Ce nouveau CD est l'occasion d'une tournée qui débutera le 21 avril à Paris pour se terminer à Brest le 31 mai. Entre-temps, le chanteur passera par 22 autres villes étapes, autant de chances de découvrir sa voix étonnante et la diversité de sa musique.