La saison 2, c'est parti!
Deux épisodes, à partir du mercredi 27 octobre
2004 autour de 15h15, sur M6.
Une production Ego Productions (Pascale Breugnot)
Direction de Collection : Vincent Mouluquet
Direction littéraire : Loïc Belland
15 épisodes de 52 minutes
Comédiens : Barbara Cabrita, Justine Bruneau, Jean-Michel Leray, Mickaël Collart , Frank Geney…
Antoine, Thibault, Jane et Manon se serrent les coudes, et c'est d'autant plus pratique qu'ils habitent toujours à la même adresse depuis leur plus tendre enfance ! Avocat, chirurgien, écrivain, ou seulement amoureux : à vingt ans, on rêve, on espère, tout est possible... Une deuxième saison sous de bons auspices : les quatre amis ont tous trouvé l'âme soeur. Seulement, ce n'est pas simple tous les jours : le couple récemment formé entre Jane et Antoine bat de l'aile, tout n'est pas rose non plus entre Manon et Mike, le demi-frère de Jane. Mike qui faitd'ailleurs un petit tour en prison, sans passer par la case-départ et sans toucher 20000 francs. Quant à Thibault, son extrême sensibilité lui joue des tours et le voilà qui joue les bons samaritains...
Résumé
des épisodes de la saison 2 (16 à 30)
Attention!
Spoilers !
Episode 16 : " Provocations
"
Scénario : Olivier Pouponneau, d'après une histoire de Emmanuel Bézier
Ça y est : tous nos jeunes sont casés. Manon et Mike filent le parfait amour, Thibault sort avec Camille, la " femme de sa vie ", et Antoine et Jane osent enfin dire qu'ils s'aiment. Tout irait bien donc si Thibault n'avait pas profité de l'absence de Camille un soir en boite pour sauter sur Vanessa, une bombe sensuelle en diable. Bon, faut préciser qu'il avait un peu bu et qu'il a été le premier surpris en la retrouvant chez lui au petit déj'. Mais c'est pas ça qui va rassurer Camille ! Même si c'est " juste sexuel " ! D'autant que Vanessa est un peu la mascotte de l'équipe de foot de la fac et qu'il semble que ce soit juste sexuel pour beaucoup de monde. Et puis c'est pas Antoine qui peut aider Thibault à sortir de ce merdier parce qu'avec Jane, pour l'instant, ça n'a rien de sexuel. Faut dire qu'elle l'impressionne et 20 ans de flirt, ça ne facilite pas les choses ! Quant à Denis, le père de Thibault, ça irait mieux pour lui si tous ces clients n'en avaient pas que pour Louis, le père de Manon, le gérant de sa brasserie. Il y aurait bien un moyen de le virer discrètement, mais ça ne serait pas très élégant. Mais bon, si on ne peut plus être le roi chez soi !!!
Episode 17 : " Présentations
"
Scénario : Pierre-Yves Lebert - Loïc Belland , d'après une
histoire de Emmanuel Bézier
Surprise pour Jane : la femme qui vient
de sauter sous ses yeux dans un taxi n'est autre que sa mère, Florence. Des
mois sans nouvelle et elle serait revenue d'Australie comme ça, sans rien dire
? Comment a-t-elle pu faire une chose pareille ? L'abandonner, puis revenir
sans un mot… Jane doit tirer ça au clair et puis il faut prévenir John, son
père. Ça va lui faire tout drôle… à moins qu'il ne soit déjà au courant ! Thibault,
lui, est aux anges. Oublié Camille, fini la culpabilité, Vanessa et ses caresses
l'ont envoûté. Ou hypnotisé, c'est à se demander : Antoine a beau tout faire
pour lui ouvrir les yeux, Thibault ne voit pas que Vanessa est en train de faire
du gringue d'enfer à Denis, son père. Et Vanessa sait y faire : Denis est en
train de devenir chèvre. Il ne s'agirait pas qu'il craque… Manon, toujours stagiaire
chez Robert et Robert, ne craque pas, elle explose : marre du classement et
des photocopies, elle veut assister un avocat ! Me Robert est d'accord mais
avant ça, elle doit passer… le " grand oral ". Une formalité qui pourrait cacher,
selon la rumeur, le pire des droits de cuissage. C'en est trop pour Manon :
coucher avec des garçons, oui ! Subir un odieux chantage, non !
Episode 18 : " Mystifications
"
Scénario :Vincent Costi - Loïc Belland, d'après une histoire de Emmanuel
Bézier
Pour Jane, c'est le coup dur : John et Flo, de nouveau ensemble, c'est déjà pas facile à digérer, mais qu'ils " l'abandonnent " pour aller vivre à la campagne, ça fait beaucoup ! Pour Mike, par contre, c'est plutôt l'aubaine : enfin une grande piaule ! Mais tout se passerait au mieux si Jane n'avait pas proposé à Antoine de venir vivre avec elle dans l'appart'. C'est vrai, quoi ! Il a rien demandé, Antoine : la vie à deux, pourquoi pas, mais pas tout de suite ! Manon a beau être d'accord, ça ne l'empêche pas de pourrir la vie de Mike : et pourquoi il lui a pas proposé à elle de venir vivre avec lui ?!… L'enfer ! Thibault, de son côté, s'enfonce dans la sinistrose : il a quitté Vanessa et ses potes s'engueulent pour vivre ensemble sans même le consulter. A croire qu'il n'existe plus pour eux. C'est la loose ! Heureusement, Antoine vient le remonter : Thibault doit repartir en chasse. Une jeune femme l'attend quelque part, c'est sûr ! Et s'il y a bien un terrain idéal pour la drague, c'est bien les marchés. Un panier sous le bras, un sourire à la marchande, un sourire à la cliente et normalement, c'est emballé. Enfin vu l'état de Thibault, c'est pas sûr ! En attendant les autres se démènent au concours de talents organisé par le BDE de la fac. Premier prix : un voyage pour deux à Barcelone. Ça pourrait faire un beau cadeau pour Thibault qui se changerait les idées à coup sûr. Mais bon, c'est pas gagné : Vanessa a engagé des " boys " pour l'accompagner dans une folle chorégraphie et si Manon et Jane avaient un talent, ça se saurait. Et peut-on vraiment compter sur Mike ?
Episode 19 : " Amplifications
"
Scénario : Séverine Bosschem - Loïc Belland, d'après une histoire
de Emmanuel Bézier
Coup de stress pour Jane : les partiels sont avancés de deux semaines. Mais il semble qu'elle soit bien la seule à pétocher. Elle a beau avoir mis en place un vrai plan de campagne pour pousser toute la bande à réviser, ils s'en foutent : Mike, Manon, Thibault et Antoine ont d'autres choses à faire. Suffisamment pour ne pas se rendre compte tout de suite que Jane part sérieusement en vrille : elle a acheté sous le manteau à Pablo, le fils du pharmacien, une pilule miracle pour assurer aux exams, de la dynamite pour les neurones… Et les effets secondaires ne tardent pas à se faire sentir : pertes de mémoire, malaises, etc. Antoine s'inquiète. Il est plus que temps d'intervenir, mais Jane ne veut rien entendre… Il va bien falloir pourtant si elle ne veut pas finir dans le mur. Première urgence pour la bande, stopper le mal à la source : coincer Pablo… Quant à Denis, le père de Thibault, la dynamite a déjà fait son effet : son petit coup de chaud pour Vanessa lui a ouvert les yeux… Il n'aime plus Sylvie. Et le réveil est difficile : il ne peut pas fuir plus longtemps. Il décide de tout dire à sa femme… Pour Manon, c'est la poisse. Tout commence avec un petit coup de marteau sur les doigts. Pas grand chose. Mais quand elle prend le remplaçant de son prof de droit constit' pour un étudiant et qu'elle déverse son fiel habituel, les choses se compliquent. Sans compter ses boulettes au cabinet Robert&Robert : on n'envoie pas impunément un dossier confidentiel à la partie adverse sans payer les pots cassés… Il faut parfois même payer de sa personne, surtout quand le coursier qui détient votre dossier lorgne sérieusement sur votre décolleté… La poisse, quoi !
Episode 20 : " Convocations
"
Scénario : Loïc Belland, d'après une histoire de Emmanuel Bézier
Pas de pot pour Mike, le paquet que lui a confié son pote Julien contient du shit. Mais il est trop tard pour gueuler, il est plaqué au sol par deux flics musclés. Garde-à-vue, interrogatoire… pour Mike, c'est un festival. Mais il reste inflexible : il ne dénoncera pas son pote. La bande a beau s'agiter dans tous les sens, il ne veut rien entendre. D'autant qu'il a fait en taule une rencontre qui le bouscule un peu dans sa tête : Eric a son âge, plus d'une connerie au compteur et trop peu de famille pour le sortir de la mouise. Il se pourrait même qu'il fréquente la taule pour être sûr d'avoir un toit pour dormir et de quoi bouffer. Ça fait réfléchir… C'est, malheureusement pour Manon, le moment que Me Robert choisit pour lui confier sa première affaire : elle va l'assister dans le règlement d'un divorce. Il y aurait tout pour se réjouir si sa cliente n'était autre que… Sylvie Gérard. Pour Louis, c'est le grand jour : on tourne enfin le pilote de son émission de télé-achat, Le Louis d'Or. Il n'a donc pas quitté la brasserie de Denis pour rien. Il ne compte pas pour autant renoncer à certains principes : il est hors de question de vendre des produits dont il n'a pas testé l'efficacité lui-même, tout comme il est impensable de lire un prompteur bourré de fautes d'orthographes, et s'il pouvait apporter un petit plus culturel, il serait ravi… Les nerfs du producteur lâchent, mais il n'a pas dit son dernier mot.
Episode 21 : " Animations
"
Scénario : Loïc Belland - Isabelle Lazard, d'après une histoire de
Emmanuel Bézier et Loïc Belland
Elle est pas forcément belle, la moto d'Antoine, mais elle en a dans le ventre, comme il dit. Suffisamment pour l'envoyer dans le décor devant ses potes à la fac et le rendre amnésique pour un bon bout de temps. Pour tout le monde, c'est le choc : combien de temps ça peut durer ? Qu'est-ce qu'on peut faire ? Contre l'avis des parents d'Antoine, Jane décide de le faire revenir à l'appartement. C'est pour elle le meilleur moyen de raviver les souvenirs… de leur amour. Antoine, lui, s'en fout : il a une pêche d'enfer et il ne veut surtout pas qu'on le " harcèle " avec son passé. Puisqu'il ne se souvient de rien, autant qu'il se tourne vers l'avenir. Surtout que Manon, la petite blonde rigolote qui fait du foin dans l'appart', lui plaît bien… Mike ne peut s'en rendre compte, trop occupé qu'il est par Eric. De fait, tendre la main à " un jeune en difficulté " à sa sortie de taule, c'est une chose, vouloir le " sauver " en est une autre… Surtout quand il passe son temps à vider le frigo, ramener des filles à la maison et des cartons qui semblent tombés du camion… Thibault n'en mène pas plus large : oui, son pote Antoine s'est planté en moto, mais une blonde comme Ilana, il en trouvera pas deux comme ça. Il doit sortir le grand jeu et, sans argent, ce n'est pas évident. Enfin, il y a bien des solutions : le loto, les tests de médicaments… Tout est bon pour Thibault, encore faut-il qu'il en sorte indemne…
Episode 22 : " Expérimentations
"
Scénario : Olivier Pouponneau - Histoire de Loïc Belland
Manon est sur des braises : Antoine l'a embrassée et il est plus que temps qu'il le dise à Jane. Problème : Antoine a d'autres projets. Il veut vivre à 200 à l'heure et c'est pas avec Jane que ça va arriver. Manon est bien embêtée, d'autant qu'il a encore essayé de l'embrasser. Il devient obsessionnel, l'amnésique !… ou profiteur. Parce que la mémoire, ça fait un bout de temps qu'Antoine l'a retrouvée : Jane, il l'aime, c'est sûr, c'est juste qu'il est pas vraiment certain de vouloir s'engager. Pour Manon, c'en est trop ! Soit Antoine dit la vérité à Jane, soit c'est elle qui le fera… Thibault, tout aussi perdu avec les filles, attend la rencontre qui fera la différence. Pendant un TD sur l'imagerie médicale, il s'entraîne avec l'échographe sur une étudiante. Surprise : elle est enceinte. Elle ne le savait pas. En plus, elle n'est plus avec le père. Bizarrement pour Thibault, c'est un événement merveilleux. Il se sent comme un découvreur (vu que c'est lui qui l'a vu le premier !), pire il se sent comme… le père de cet enfant. C'est pas ça qui va arranger ses affaires. Mike est alpagué par Louis, son " beau-père ". Sous prétexte de l'aider à tester des produits pour son émission de télé-achat, Louis se demande s'il n'est pas temps, en fait, de tester son futur " gendre "… Il ne peut tout de même pas laisser sa fille entre les mains de n'importe qui…
Episode 23 : " Partitions
"
Histoire et Scénario : Séverine Bosschem - Loïc Belland
C'est le clash : Jane ne veut plus voir Antoine. Plus encore, elle interdit à toute la bande de le revoir… Pour Antoine, tout s'effondre : il a dérapé, oui, mais cela ne méritait pas une telle baffe. Manon est bien d'accord, surtout qu'il est hors de question que Jane prenne le groupe en otage ! Pour qui elle se prend ?! Qu'il ne s'en fasse pas, elle ne lâchera pas Antoine ! Ce qui n'est pas pour rassurer Mike : c'est quand même Antoine qui a fait le malheur de sa demi-sœur, Jane, et qui a tenté par deux fois d'embrasser sa meuf, Manon. Y'a quand même de quoi lui faire la gueule, non ? Thibault ne sait pas : il aime bien Jane et Antoine, alors si on pouvait éviter la fin du monde, il serait content… Pour Jacques, le père d'Antoine, c'est aussi la gifle. Il se réjouissait d'écrire la nouvelle chanson de Linda Avril, son idole, quand on lui apprend qu'il s'agit juste de booster la carrière de la jeune Avril Lucie, une petite bombe de 16 ans pour ados " boutonneux ". L'enfer… A moins qu'il ne s'inspire des amours d'Antoine avec Jane… Manon a trouvé l'origine du mal : l'appartement McDonald où vit toute la bande génère des ondes négatives. Une seule solution pour que nos jeunes retrouvent la paix et l'équilibre : le feng-shui. Déjà que Mike en a gros sur la patate, il est pas dit qu'il reste… zen.
Episode 24 : " Sanctions
"
Histoire et Scénario : Loïc Belland
Thibault doute de plus en plus de sa vocation de médecin. Est-il vraiment fait pour ça ? Un de ses stages à l'hôpital va lui apporter toutes les réponses qu'il cherche… Alors qu'il fait la tournée des malades avec le médecin du service et quelques étudiants, Thibault est chargé de l'interrogatoire médicale d'une patiente, Julie, 25 ans, admise pour une foulure à la cheville. Mais est-ce vraiment un accident comme elle le prétend ou plutôt le dérapage d'un amoureux violent ? Et Thibault a-t-il le droit d'intervenir ? Sans compter qu'il y a plus d'une chance pour qu'il tombe sous le charme de la demoiselle… Il est clair que le sort de la femme est préoccupant dans notre société et Manon en sait quelque chose. Vanessa lui a demandé de défendre ses intérêts : elle a été surprise en train de faire l'amour avec un garçon en salle de TD. Il a été viré 3 jours, elle a été virée un mois. Ça craint ! Manon est hors d'elle. Elle décide de prendre les choses en main pour contester la décision du recteur de la fac. Mais est-ce vraiment une bonne chose pour Vanessa ? Louis dérape dangereusement : le " Louis d'or " a ses adeptes et il aurait personnellement quelques fans plus qu'enthousiastes. Mélodie, son assistante aux formes généreuses, est là pour l'attester. En effet, les lettres d'admirateurs affluent et ce n'est pas pour plaire à Hélène, sa compagne. Surtout quand Louis décide d'accrocher au-dessus de leur lit une photo grand format de lui et de Mélodie…
Episode 25 : " Déclarations
"
Scénario Olivier Pouponneau - Histoire : Loïc Belland
Tout le monde est inquiet et Jane, la première : on ne voit plus Antoine à la fac et il a l'air malade… Une rechute après son accident ? La question se pose d'autant plus que Thibault a surpris Antoine à l'hôpital. Jane s'en veut : à cause d'elle, Antoine se replie sur lui-même et ne se confie plus à personne. Manon veut tirer ça au clair : il n'est pas dit que le père Antoine ne se drague pas une petite infirmière à gros seins, tout simplement. La bande se met à l'affût. Thibault est aux anges : Julie remonte à Paris. Mais bon, pas de précipitation : il ne s'agit pas qu'il lui saute au cou dès leurs retrouvailles. Après tout qui lui dit qu'elle revient pour lui… Qu'est-ce qu'il est pour elle ? Un ami ? Un frère ? En plus, elle l'impressionne : elle bosse, il est étudiant. Ça ne rend pas les choses faciles. Mais elle ne tarde pas à le rassurer : bien sûr que c'est pour lui qu'elle est revenue ! Ça pose un autre problème : où vont-ils coucher pour leur première nuit ? L'angoisse… à moins de virer Denis, son père, de l'appart… Manon pique une crise : elle bosse comme une dératée chez Robert&Robert, tandis que Mike passe son temps à manger du pop-corn devant la télé, ça commence à bien faire. Mike, sentant le vent du boulet, prend son courage à deux mains et décide de donner des cours d'anglais à des étudiants en difficulté. Le problème, c'est que les étudiants sont toutes des étudiantes d'environ 18 ans, de véritables petites bombes. Manon fulmine : Mike ne va pas s'en tirer comme ça !
Episode 26 : " Attractions
"
Scénario : Catherine Monroy - Loïc Belland, Histoire : Loïc Belland
Jane est en pleine sinistrose : Antoine lui balancé qu'il ne supportait plus de la voir. S'il bosse à l'hôpital comme brancardier, c'est pour se payer une piaule et se casser de l'immeuble. Ses amis n'en peuvent plus. Et le retour d'Eglantine, une vieille copine d'Antoine, venue s'éclater quelques jours en ville n'arrange rien. Faut dire que Manon, qui est à bout d'arguments pour faire bouger Jane, saute sur l'occasion pour s'évader un peu. Voyant qu'Eglantine et elle s'entendent comme " larronnes " en foire, Jane se laisse envahir par la jalousie et coupe les ponts avec tout le monde. Elle se lance sur internet et fait la connaissance d'un homme pour le moins étrange… Tarzan. Antoine prend peur. Florence, la mère de Jane, demande à Mike de l'aider à faire une surprise à John, son père. Mais ce qui semblait être une bonne idée s'avère rapidement être un piège : et si cette surprise était une manœuvre de Flo pour lui sauter dessus ? Thibault ne sait plus où il en est avec Julie : elle ne veut pas rencontrer ses potes ! Pour rassurer Thibault sur ses sentiments, Julie lui offre une montre… Comme ça, il pourra penser à elle chaque seconde. C'est une espèce de gros chrono qui brille au moins à trente mètres. Une montre de beauf épouvantable. Thibault qui la déteste est très, très ennuyé…
Episode 27 : " Réputations
"
Histoire et Scénario : Loïc Belland
Florence revient passer la semaine chez sa fille, Jane, et consorts (Manon et Mike) pour faire du shopping à Paris. Enfin, c'est ce qu'elle prétend. Car Jane sent bien que sa mère qui n'a pas le moral lui cache quelque chose. Mais quoi ? Impossible de lui tirer les vers du nez… Et la cohabitation s'annonce difficile : quand on a pris l'habitude de vivre avec ses potes, on n'a pas forcément envie d'avoir à nouveau sa mère sur le dos ! La tension monte et c'est la tuile : Flo se fait renverser par une voiture. Rien de trop grave, mais le doute s'installe. Et si Flo s'était remise à boire ? Pour une fois, c'est Tony-le-yéti qui vient trouver Manon pour obtenir son aide. Son père est en visite à Paris et Tony veut que Manon joue le rôle… de sa petite amie ! Elle l'envoie bouler mais Tony a un argument de poids : c'est quand même grâce à lui que Mike est sorti de taule. Manon capitule. Mais la tâche risque d'être rude : Tony a dit à son père, Al, que Louis, le père de Manon, pourrait l'héberger pour son séjour à Paris… Mike n'est pas au bout de ses inquiétudes. Les potes d'Antoine s'interrogent sur son avenir et lui aussi. Surtout depuis que son collègue, Gilbert, un vrai boulet, le tanne pour qu'il passe son brevet de secourisme. La position de sécurité, le bouche-à-bouche, le massage cardiaque, tout y passe. Antoine ne va quand même pas rester brancardier toute sa vie ! Comme le dit Gilbert : la vie est une chienne, mais faudrait pas qu'elle te morde le cul. Antoine craque…
Episode 28 : " Hésitations
"
Scénario Olivier Pouponneau - Histoire : Loïc Belland
Manon a gaffé : par sa faute, Jacques et Françoise, les parents d'Antoine, ont appris qu'il avait quitté la fac. Sous le choc, Jacques lui lance un ultimatum. Mais Antoine ne le laisse pas finir : sa décision est prise, il ne reviendra pas à la fac. C'est l'explosion. A la surprise de Jacques et Françoise, Antoine fait sa valise et quitte la maison… pour se réfugier chez Manon. En fait, il est sur le point de partir pour un tour du monde. Une seule personne pourrait le retenir… Jane. Sauf qu'elle vient de rencontrer quelqu'un… Tarzan, l'homme du net qui a eu la drôle d'idée de venir sonner à sa porte.. Il s'appelle Bertrand et il avait diablement envie de la rencontrer. Ça tombe bien, il est diablement séduisant. Manon a beau la freiner, Jane craque : il a une grosse moto, il est écrivain et… a quinze ans de plus qu'Antoine. C'est peut-être là le hic, enfin pour Bertrand. Il ne s'attendait pas à trouver une " gamine ", mais cela ne l'a pas empêché de l'embrasser. C'était trop beau pour être vrai, Jane l'envoie péter. Mais il se pourrait bien que Bertrand soit vraiment accroché… Thibault s'est mis dans la tête de trouver un boulot à Sylvie, sa mère. Elle doit, selon lui, reconstruire sa vie pour digérer au mieux le divorce avec Denis. Le problème, c'est que pour Thibault, c'est une véritable obsession. Il en a parlé à tout le monde. Tout ça, alors que Sylvie, elle, n'aspire qu'à souffler un peu…
Episode 29 : " Accusations
"
Scénario : Séverine Bosschem, Histoire : Loïc Belland
Pour la première fois, Manon repousse les avances de Mike. Qu'est-ce qu'il a fait ? Sont-ils déjà un vieux couple ? Mike s'inquiète. Manon finit par parler : elle a choppé le genre de petite infection qui ne lui laisse pas le loisir de s'amuser avec Mike. Pour les tirer d'affaire, une seule solution : un test médical. Mais Mike commence à gamberger : et si Manon avait déconner ? Après tout, entre Antoine qui s'est mis à l'embrasser et Tony qui s'est incrusté chez elle avec son père, il y a plus d'une raison de s'inquiéter !!! Thibault présente enfin Julie à la bande. Tout le monde a l'air ravi sauf Antoine qui fait une drôle de tronche. Il est sûr de l'avoir déjà rencontrer, mais où ? Et là, Antoine se rappelle : il l'a croisée ce matin avec un mec qui lui tenait tendrement la main et lui caressait les cheveux… Et ce mec, évidemment, c'était pas Thibault. A quel jeu joue donc Julie avec Thibault ? Françoise qui voudrait changer un peu son train-train quotidien se lance dans la vente de lingerie à domicile. Jacques s'inquiète avec raison, la première vente est un fiasco : Florence et Hélène se sont engueulées et Françoise n'a vendu qu'une seule culotte ventre-plat. Antoine lui souffle une idée : il pourrait demander à Manon de défiler pour attirer une clientèle masculine. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Episode 30 : " Agitations
"
Histoire et Scénario : Loïc Belland
Enfin, John et Florence vont se marier. Tout le monde a l'esprit à la fête, sauf Jane. Bertrand lui a fait une surprise : Aurélien, 14 ans, son fils… gothique. Si elle comprend mieux les doutes de Bertrand sur sa volonté de s'engager, elle commence, elle aussi à en avoir de son côté : se retrouver, à 20 ans, belle-mère et baby-sitter ne faisait pas partie de ses projets… C'est l'heure du bilan pour les études. Mike et Jane ont réussi. Manon aussi. Mais Thibault a raté un examen important pour sa fin d'année. Que va faire Julie si jamais il se plante. Va-t-elle l'attendre, lui, l'éternel étudiant ? Thibault flippe. A moins que Vanessa, son ex, ne lui file un coup de main pour les révisions. Mais ça, il est pas dit que cela plaise à Julie… Antoine a gagné beaucoup d'argent grâce à la chanson écrite avec son père. Il en profite pour quitter son boulot de brancardier et faire la tournée de ses amis, distribuant cadeaux et adieux à tour de bras. Car c'est décidé, il part. Mais comme il a déjà crié au loup une fois, personne ne le prend au sérieux. Mais... et s'il ne bluffait pas cette fois?